Comment souhaiter joyeux anniversaire ?

Comment souhaiter joyeux anniversaire

Une bougie de plus, une nouvelle ère dans la vie d’un proche, les anniversaires sont des moments uniques qui méritent d’être dignement célébrés. Justement, pour l’heureux du jour, c’est l’occasion de voir se renouveler autour de lui l’amour de ses proches. Couper un gâteau, offrir des cadeaux, présenter des vœux sont autant de façons de souhaiter ou de célébrer le jour de naissance d’une personne.

Quelques techniques pour souhaiter un joyeux anniversaire

En tant que le jour de naissance de la personne concerné, vous devez lui prouver combien vous la considérez. On peut le faire de plusieurs manières.

A voir aussi : Quelques bons conseils à savoir avant l'arrivée du bébé

Exprimez vos émotions avec des mots

La façon la plus simple de souhaiter un joyeux anniversaire, c’est bien sûr avec des mots. On n’a pas toujours besoin d’être en face de la personne. Même de loin, vos mots sauront lui communiquer tout votre amour et votre attachement. Il faut juste les choisir avec soin.

Ajoutez des touches particulières au message d’anniversaire

Cela se fait surtout lorsqu’il s’agit d’un anniversaire marquant. Celui-ci tombe sur des âges tels que 16 ans, 18 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans. Après 60 ans, il faut compter chaque cinq ans pour célébrer un anniversaire marquant. Formulez vos vœux en mettant l’accent sur l’âge de la personne ou en usant d’un peu d’humour pour souligner pourquoi cette bougie de plus est un tournant décisif dans sa vie. Veillez à ce que votre humour soit positif car certaines personnes sont très sensibles sur leur âge.

Lire également : Quel sport pour une fille petite ?

hbd

Souhaitez joyeux anniversaire dans une langue étrangère

Vous pouvez souhaiter joyeux anniversaire dans une langue étrangère. Cela confère un certain charme à l’instant et prouve bien qu’il s’agit d’un évènement unique. Ce qui est recommandé, c’est de choisir la langue étrangère que l’heureux du jour aime bien. Pour envoyer un message audio, trouvez-en sur Google ou YouTube et entrainez-vous.  Par message écrit, voici quelques exemples :

  • arabe : eid milad sa’aid ou kul sana wa inta/i tayeb/a (homme/femme),
  • japonais : otanjou-bi omedetou gozaimasu,
  • yoruba : eku Ojobi [8].
  • mandarin : qu ni sheng er kuai le,
  • allemand : alles gute zum geburtstag,
  • espagnol : feliz cumplea–os,
  • anglais : happy birthday

Lorsque vous souhaitez strictement rester professionnel ou que vous ne vous sentez pas trop proche de la personne, contentez-vous de lui souhaiter bonheur et prospérité. Par contre, lorsqu’il s’agit d’un membre de la famille, un ami très proche, exprimez toute la joie que vous ressentez pour ce dernier.

Comment faire passer le message pour lui conférer toute sa force ?

Une chose est de savoir quoi dire mais une autre est de le faire efficacement pour produire l’effet escompté. Les idées ne manquent pas. Vous pouvez organiser une fête surprise avec toutes les personnes chères aux yeux de l’heureux du jour. À son entrée, déclamez le texte que vous avez prévu. Vous pouvez également réaliser une gravure de votre texte sur un objet : une chainette en cœur, une tasse personnalisée, un tee short, etc. Pour les amoureux, un diner aux chandelles est unique pour rendre ce jour inoubliable.  

ARTICLES LIÉS