Comment utiliser l’huile essentielle de lavande contre les poux ?

Il existe plusieurs moyens de traitement des poux. Parmi eux, figure l’utilisation des huiles essentielles de lavande. L’efficacité des produits chimiques et des huiles essentielles de lavande contre les poux a été comparée. Il a été déduit que les substances naturelles de cette plante aromatique demeurent l’une des meilleures solutions à envisager contre les poux. Si vous avez envie de faire l’expérience de l’huile de lavande, cet article vous sera utile.

Quelles sont les propriétés insecticides de l’huile essentielle de lavande contre les poux ?

L’huile essentielle de lavande émet un meilleur parfum jouant efficacement un rôle d’insecticide. Le traitement des poux ne nécessite pas vraiment l’utilisation des insecticides chimiques très puissants. Contre les champignons, les insectes et les différentes bactéries, cette substance naturelle est vraiment très efficace. D’après les résultats d’une recherche scientifique finalisés en 2007, ces huiles sont en mesure d’éliminer les acariens et les poux. De plus, son odeur est vraiment estimée par les enfants.

Lire également : Jeune maman : comment réussir votre reconversion professionnelle ?

Elles interviennent efficacement dans le traitement et la prévention des poux. Pour y arriver, il faudra effectuer de manière régulière une pulvérisation des cheveux avec cette huile.

Comment se servir des huiles essentielles de lavande contre les poux ?

Pour effectuer un bon traitement, il est important de connaitre les méthodes de conception et les techniques d’utilisation du produit à utiliser.

A découvrir également : Pourquoi éduquer son enfant avec la pédagogie Montessori ?

Préparation de la solution contenant l’huile essentielle de lavande

Pour préparer la solution contenant l’huile essentielle de lavande, vous aurez besoin d’un vaporisateur. Dans cet appareil, complétez 3/4 d’eau distillée à l’eau de rose. Versez environ 15 gouttes d’huile essentielle de lavande au mélange avant d’effectuer une bonne homogénéisation.

Les procédés d’utilisation du produit préparé à base de l’huile essentielle de lavande

huile essentielle de lavandeAprès la préparation de la solution, il faut procéder à une vaporisation de l’ensemble des parties de la tête. À ce niveau, il faut considérer tous les contours de la tête sans négliger l’arrière des oreilles. Après une première utilisation, sauvegarder et sécher le mélange dans un lieu froid loin de la lumière. Chaque fois que vous allez vouloir utiliser votre produit, agitez-le correctement. C’est ainsi que vous effectuerez une répartition équitable de l’huile de lavande dans le mélange.

L’autre technique est de mettre sur vos cheveux (durant 30 minutes environ) une solution vraiment dense. Il s’agira de l’appliquer tout au moins 3 fois dans la même journée sur la tête. Chaque fois que vous ferez cela, protéger correctement votre tête à l’aide d’un bonnet de bain. Ceci permettra à l’huile essentielle de lavande d’être vraiment efficace contre les poux dans le cuir chevelu. Après les 30minutes, faites un lavage correct de votre tête.

Ce n’est pas vraiment une bonne option d’utiliser uniquement l’huile essentielle de lavande pour vous traiter. C’est surtout la raison pour laquelle, la préparation d’une solution est très indispensable. Pour acheter votre huile de lavande, vérifiez correctement sa qualité avant. Contrôlez aussi son parfum.

Vous pouvez vous munir d’un peigne à poux. Il vous permettra de bien débarrasser votre tête ou celle de vos enfants des poux avec le produit fait maison.

ARTICLES LIÉS