Quel est le poids maximal supporté par les couches du commerce ?

Les couches pour enfant (bébé principalement) constituent des accessoires à usage fréquent chez les jeunes couples et familles français. Ils s’utilisent depuis la naissance d’un bébé, jusqu’à une certaine étape de son enfance. Ceci dit, dans le commerce, pour chaque catégorie d’âge ou de masse corporelle chez les enfants, correspondent différentes formes de couches. De ce fait, il en existe de toutes les tailles possibles. Néanmoins, un problème se pose aux acheteurs ; celui du poids maximal supporté par ces couches bébé. Quel est donc ce poids ? Découvrez-le dans ce guide.

Poids maximaux des couches de tailles 1, 2 et 3 comme Pampers

Généralement, les couches, comme les Pampers, sont confectionnées et disponibles selon le rapport taille-poids (voire âge) des bébés. Ainsi, elles sont classées dans un ordre de numérotation allant de 1 à 6. Pour les connaisseurs dans le commerce, chaque numéro évoqué pour les couches se réfère à une catégorie bien précise d’enfant en âge de les porter. Les trois premières catégories de couches sont celles de tailles 1, 2 et 3. Il s’agit, ici, des catégories de nouveaux nés et d’enfants encore petits.

A découvrir également : Quel utilitaire avec 4 places est idéal ?

Pour les couches de taille 1, seuls les enfants de naissance jusqu’à l’âge de 2-3 mois sont en mesures de les porter. L’intervalle de poids supporté par ces couches est de 2 à 5 kg. Avec les couches de taille 2, les enfants de naissance jusqu’à ceux de 3-4 mois seront servis. Le poids supporté par ces couches va de 3 à 6 kg. La 3e taille de couche, quant à elle, est faite pour tout enfant de 3 à 10 mois pesant entre 4 et 9 kg.

Poids maximaux des couches de tailles 4, 5 et 6

Après les trois premières formes de tailles (les plus petites), s’en suivent les plus grandes. Ces tailles de couches sont celles 4, 5 et 6. Elles sont fabriquées pour de plus grands enfants (âgés jusqu’à 1 an et plus), avec des poids plus élevés à supporter.

A lire également : L’ADN, une histoire de famille

Pour les couches de taille 4 et 4+, les poids maximaux supportés sont respectivement de 18 et 20 kg, pour des enfants, respectivement dans une tranche d’âge de 6 mois à 3 ans et plus de 10 mois. Les couches de taille 5 sont celles faites pour un poids maximal de 25 kg. Les enfants d’une telle masse sont souvent de plus de 18 mois d’âge (un an et demi). Enfin, la taille 6 est cette catégorie de couches dont le poids maximal est de plus de 16 kg, pour des enfants de plus de 24 mois d’âge.

Autres critères pour les couches du commerce

Le poids n’est pas le seul critère à prendre en compte pour une sélection de couches pour bébés. Au nombre des autres critères, peuvent être cités : la matière de fabrication (coton, laine), la composition, le confort (douceur, délicatesse, élasticité, légèreté, etc.), le degré d’absorption, et la réutilisation (jetable ou nettoyable).

Pour chacun de ces critères, les utilisateurs se baseront sur leurs préférences pour s’en procurer. Cependant, il importe de tenir compte de l’appréciation développée par les enfants, lorsqu’ils portent les couches. Certains critères seront plus appréciés que d’autre, en fonction des convenances.

ARTICLES LIÉS