Comment trouver la robe bohème idéale pour la saison automnale ?

Le look bohème vous intéresse ? Si c’est le cas, il faut donc ajouter une robe dans le dressing ! En effet, c’est un style de robe qui évoque le confort et la liberté, et qui semble être apprécié par de nombreuses femmes en quête d’une robe tendance et polyvalente. En plus, on peut la porter à n’importe quelle saison, sans oublier que la robe bohème est adaptée à toutes les morphologies. Le seul hic, c’est de trouver le modèle qui peut convenir au style chacun. Mais pour vous aider à choisir celle avec ou sans manche, la robe bohème courte ou longue, cet article vous dit tout !

Le must have de la saison automnale 

Adopter un style bohème-chic nécessite d’ajouter à sa collection une robe bohème. Seulement, vous hésitez encore entre les modèles qui sont tendances actuellement ? Pas de panique, car on est là pour vous aider à l’aide des critères suivants. 

A voir aussi : Tout à propos de LEGO

Court ou long

Cette question est très fréquente, et pourtant, il faut se référer sur la morphologie. Si vous appréciez les sorties à la plage en famille ou avec les amis, la robe bohème courte est la plus adaptée. D’ailleurs, on peut aussi la choisir pour aller au bureau, surtout que c’est la tendance quand on parle de style working pour les femmes. 

Pour les sorties en ville, c’est là que vous devez adopter la robe bohème longue. De plus qu’elle peut s’adapter à des occasions particulières telles que le mariage, le gala ou encore le dîner romantique. Par contre, si vous êtes petite, il vaut mieux porter des talons. Cela dit, la robe midi est mieux si vous êtes assez grande. Justement, vous pouvez consulter marobeboheme.com pour trouver des robes de ce type. 

A découvrir également : Revivez l'aventure magique des Pirates des Caraïbes 1 la malédiction du Black Pearl

Longueur des manches

En ce qui concerne la longueur des manches, il n’y a aucune règle à respecter. Ce choix dépend uniquement de vos préférences. Si vous aimez les robes qui dévoilent les épaules par exemple, optez pour la robe bohème à fines bretelles. Pour celles qui veulent afficher un style féminin, n’hésitez pas à trouver une robe bohème à manches longues. De plus qu’elle peut se porter quand c’est l’automne ou l’hiver. 

Coupe et tissu

Quand on parle de robe bohème, il faut éviter à tout prix les moulantes ! En effet, une robe bohème doit toujours être fluide pour épouser la forme du corps sans trop le serrer. Cela dit, il existe plusieurs coupes selon les préférences de chacune :

  • Coupe ample
  • Coupe trapèze
  • Coupe asymétrique
  • Coupe évasée
  • Coupe portefeuille 

Du côté du textile, on doit privilégier les matières naturelles. Heureusement que sur le marché, il y en a plusieurs comme le coton, la mousseline ou bien, la soie. Mais la plupart des robes bohèmes existent en polyester en raison de sa fluidité et de sa douceur. 

Couleur 

Bien qu’il existe de nombreuses couleurs, la couleur blanche reste le must have ! Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas choisir d’autres couleurs telles que le jaune, le beige ou encore le vert d’eau.  

Comment être stylé avec une robe bohème ? 

Pour être stylé dans sa robe blanche en automne, misez pour un perfecto en cuir ou une veste. Du côté des chaussures, le choix est multiple, car vous pouvez enfiler des talons, des baskets, des bottines ou des sandales selon votre humeur. 

ARTICLES LIÉS