Draisienne évolutive : bien la choisir (et présentation de 3 modèles)

Dépourvue de pédales, la draisienne est un vélo destiné aux enfants. Elle permet à ces derniers d’apprendre à rester en équilibre. Ainsi, bon nombre de ménage utilise les draisiennes évolutives pour leurs enfants durant leurs croissances. Cet article fait le point des critères de choix et la présentation de 3 modèles de draisienne évolutive.

Les critères de choix d’une draisienne évolutive

Pour permettre à votre enfant d’avoir un bon appui, il est conseillé d’utiliser les draisiennes évolutives. Elles accompagnent les enfants durant leur croissance précisément quand ils ont un an jusqu’à six ans. Ces draisiennes sont dotées de selles et de guidon ajustable qui sert d’appui pour les enfants. Lorsque les enfants s’assoient sur la draisienne, ils la poussent avec leurs pieds pour la faire bouger. Par ailleurs, plusieurs critères déterminent le choix d’une draisienne évolutive.

A découvrir également : Loisirs créatifs pour enfants : quels sont les outils indispensables à posséder ?

Les matériaux utilisés pour la fabrication de la draisienne évolutive

Étant donné que la draisienne est évolutive suivant l’âge de l’enfant, il est capital de choisir une draisienne qui sera durable. Dans ce sens, les matériaux de construction de la draisienne doivent répondre à cette exigence. Plusieurs matériaux sont utilisés pour fabriquer la draisienne. Il s’agit du :

  • bois,
  • métal, et

Quel que soit le choix du matériau, il faut vérifier sa qualité. Lorsque vos enfants sont attirés par la diversité des couleurs il est conseillé de choisir des draisiennes évolutives en plastique. Pour garantir une bonne robustesse à vos draisiennes évolutives, il faut choisir les matériaux en métal et en bois.

Lire également : Le trampoline : quel intérêt et comment s’en servir ?

Le repose-pied de la draisienne évolutive

Le repose-pied est un élément capital pour un bon apprentissage de vos enfants pour la conduite de la draisienne évolutive. Il permet de maintenir les pieds de l’utilisateur afin de rouler.  Pour ce faire, lorsqu’une draisienne est dépourvue du repose-pied, l’enfant parvient difficilement à se maintenir en équilibre.

Les freins de la draisienne évolutive

Maitriser la vitesse d’une draisienne évolutive est très important pour éviter les accidents. Ainsi, l’enfant doit avoir à sa disposition une draisienne munie d’un frein qui fonctionne. Lors de l’achat, il faut prendre le temps pour vérifier le frein avant de prendre la draisienne.

Quelques modèles de draisienne évolutive

Plusieurs marques de draisienne se retrouvent sur le marché afin de satisfaire vos besoins. Ainsi, vous aviez la draisienne évolutive MOMI Ross munie des roues en mousse anti-crevaison. Vous avez aussi la draisienne évolutive Confort Smoby dotée d’un système de béquille et repose-pieds. Pour finir, vous pouvez choisir la draisienne évolutive Kinderkraft qui est constituée de repose-pied ainsi que de sacoche. Par ailleurs, chaque modèle de draisienne disponible sur le marché à ses propres qualités. Pour ce faire, il faut prendre le modèle compatible à vos exigences en fonction de l’enfant.

ARTICLES LIÉS