Comment enlever la crasse sur le visage ?

4 / 5 ( 20

Nous ne le répéterons jamais assez, s’il y a deux gestes de beauté qui ne doivent jamais abandonner vos habitudes quotidiennes, c’est une question de nettoyage fluide et facial. Le problème est que parfois vous vous inquiétez de se laver le visage à la hâte ou sans se rendre compte que certains gestes sont mauvais pour la peau, affectant sa santé et sa beauté. Cependant, il est connu à quel point le peau du visage est et nécessite une attention particulière. Dans cet article, nous verrons 6 aspects du lavage du visage, afin de ne pas l’oublier ou de le négliger pour qu’il soit efficace. votes )

A lire également : Pourquoi faire un retour au calme ?

Découvrez ou même découvrez les erreurs que vous faites sans vous arrêter sous la douche !

1) Vous oubliez de vous laver les mains

A lire également : Quel est le rôle de la socialisation ?

Crédits : ISTOCK/MONKEYBUSINESSAGES Lavez votre visage avec les mains sales est comme laver la vaisselle avec une éponge pleine de graisse et sale ou laver les planchers avec une vadrouille pleine d’humidité et de moisissure. Et pas parce que vous utilisez un nettoyant facial, vos mains seront propres en même temps que votre visage ! Les mains sont pleines de bactéries (microbes, excréments, saleté sous les ongles…). Maintenant, ils sont assis sur le visage et vous les pétrissez avec le nettoyant. Prenez quelques secondes pour vous laver les mains, puis aller au lavage du visage Allez.

2) Vous n’adaptez pas les produits aux besoins de la saison ou vous prenez de mauvaises décisions

Crédits : Pixabay Avoir des produits préférés n’est plus normal, mais n’oubliez jamais qu’en été la peau n’est jamais la même qu’en hiver. Garder le même produit signifie toujours le risque d’avoir la peau trop sèche en hiver ou de ne pas nettoyer assez bien en été. Enquêtez votre peau pour déterminer ses besoins. Aussi, pensez que le choix du détergent est crucial : il doit parfaitement le nettoyer pour éliminer les impuretés de la peau sans être trop abrasif.

Nous reconnaissons un nettoyant trop abrasif à plusieurs endroits : il piqûre, laisse la peau rouge, sèche ou irrite la peau. En outre, une peau qui grince après le lavage n’est pas une peau plus propre : c’est une peau sèche ! Certains Les peaux tirent après le lavage, d’autres brillent encore plus. Soyez vigilant sur ces points.

3) Vous exfolier votre visage tous les jours

Crédits : iStock Certaines personnes utilisent des nettoyants exfoliants tous les jours ou frottent la peau tous les soirs. Cependant, l’épluchage est un bon geste pour la peau si elle est faite une fois par semaine (même deux fois par mois, selon le type de produit). Si vous exfolier la peau tous les jours, attaquez-la et risquez de la dessécher. Peaux grasses, peau sèche sujette aux mannequin, peau normale… aucun type de peau n’a besoin d’être frotté tous les jours !

4) Vous frottez la peau du visage comme un fou

Encore une fois, la peau est très sensible sur le visage. Par conséquent, si vous essayez de vous laver le visage avec une serviette ou des mains qui pensent que le visage est plus propre et que la peau est plus sèche, vous provoquerez en fait beaucoup de dégâts. Pour être vraiment efficace, lavez vos doigts avec des mouvements circulaires doux et séchez la peau en la plaçant avec une serviette douce. Bien appliqué, en suivant les instructions d’utilisation et en effectuant les mouvements corrects, le nettoyant nettoie les pores mieux, plus rapidement et plus profondément.

5) Eau très froide ou eau très chaude

Crédits : bykst/pixabay Dites-le tout de suite : NON, l’eau chaude n’ouvre pas les pores et NON, l’eau froide ne les ferme pas. Les pores dilatés ne sont pas des valves qui s’ouvrent et se ferment à volonté. En fait, ils n’ont pas de muscles. Sinon, il serait extrêmement facile de les faire disparaître. En outre, l’eau chaude peut avoir des effets indésirables. Huiles naturelles qui protègent la peau. En passant, de grands écarts de température attaquent l’épiderme. Préférez-vous eau chaude, qui est non seulement agréable et ne fait aucun mal. Découvrez tous nos conseils pour faire disparaître les pores dilatés.

6) Vous vous lavez mal le visage

Crédits : iStock Le rinçage empêchera le colmatage des pores, l’apparition de points noirs et le dessèchement de la peau. Les produits que vous appliquez lorsque le visage est propre (tonique, crèmes, sérums…) peuvent aussi s’accumuler autant que les impuretés. Donc, il devrait être bien fait si vous pensez à la zone pour les oreilles, le menton et la racine des cheveux, même si vous êtes mal éveillé.

ARTICLES LIÉS