Et si vous pensiez à un escape game pour un anniversaire ou autre événement ?

Et si vous pensiez à un escape game pour un anniversaire ou autre événement ?

Vous aimez les jeux vidéo ? Ou les jeux de société ? Ou les deux peut-être ? Eh bien il est grand temps pour vous de découvrir les escapes games ! En effet, c’est une pratique qui devient de plus en plus populaire en France, et on voit d’ailleurs de plus en plus de salles ouvrir un peu partout. Vous ne savez pas ce dont il s’agit ? Ni même le concept ? Pas de souci, on vous explique tout.

Le principe et les avantages des escapes games.

Le principe d’une partie d’escape game est assez simple, mais pour le mettre en œuvre, c’est tout autre chose ! En effet, en équipe de 2 à 5 personnes, vous êtes enfermés dans une salle (durant 60 minutes le plus souvent), et vous devrez réussir à vous en échapper. Comment ? Il va falloir faire preuve d’entraide, de malice, mais aussi d’imagination. Bien souvent, il faut mettre la main sur la clef vous permettant de sortir, et cela permet d’ailleurs de rapprocher tous les participants entre eux !

Lire également : Top des activités manuelles à faire avec les enfants en attendant Noël

C’est pourquoi, cette pratique devient de plus en plus populaire pour les anniversaires et événements spéciaux (pour les entreprises aussi ^^). Les enfants adorent plonger dans un univers complètement imaginaire, et avoir la possibilité d’interagir directement avec ! Bref, si vous ne savez pas quoi organiser à un prochain anniversaire, il vous suffit d’organiser un escape game, et vous devriez faire le bonheur de tous les participants. Bonne nouvelle : on en trouve un peu partout comme expliqué au début de cet article !

Lire également : Comment faire comprendre à son enfant qu’on l’aime ?

ARTICLES LIÉS