Martinique : les meilleures offres de dernière minute

Il existe de part et d’autre dans le monde des endroits paradisiaques propices aux vacances comme la Martinique. Vous pouvez vous y rendre en profitant d’une offre de voyage qui n’est rien d’autre que la proposition d’une agence qui se charge de planifier tous les détails liés à votre voyage. Celles de dernière minute vous permettent de profiter de nombreux avantages tels que des paysages uniques… Zoom sur les meilleures offres de dernière minute sur la Martinique.

Une croisière sur les Grenadines

La croisière permettant de découvrir les Grenadines est l’une des meilleures offres de dernière minute. Elle vous octroie le privilège de partir à la découverte de la Martinique, l’île aux Fleurs en vous proposant un plan détaillé du trajet à suivre. A cet effet, le trajet prend en compte un voyage en voilier partant de la Martinique pour le Fort-de-France. Cette balade en mer vous permettra de profiter d’une magnifique vue sur la mer des Caraïbes et des iles voisines d’une part.

A voir aussi : Soutien scolaire : comment aider votre enfant à réussir ?

D’autre part, vous aurez le privilège de visiter les attractions et des activités phares de la région. Mieux, vous pourrez séjourner dans un endroit luxueux, qui vous donnera droit à une magnifique vue à la fois sur la mer et sur le paysage. La croisière se fera une semaine et vous coutera moins de 1900 euros. Tous les frais liés au transport, à l’hébergement, et aux repas y sont compris. Notez qu’en cas d’annulation, vous serez intégralement remboursé.

Une croisière sur Sainte Lucie

Comme vous l’aurez remarqué, les offres sont diverses et surtout variées. Ainsi, à défaut d’opter pour une croisière de dernière minute sur les Grenadines, vous avez la possibilité de découvrir l’ile aux fleurs en prenant part à une autre croisière. Cette dernière part de la Martinique pour Sainte Lucie avec une durée de voyage comprise entre 5 et 14 nuits. Bien entendu, vous aurez droit aux mêmes avantages que pour la croisière sur les Grenadines et avec quelques bonus.

A découvrir également : Pourquoi éduquer son enfant avec la pédagogie Montessori ?

Vous passerez votre séjour dans la célèbre résidence hôtelière locale, Résidence Caribia. L’avantage est que vous profiterez de sa sublime piscine à débordement qui donne une vue sur l’océan. Mieux, vous pouvez vous rafraichir dans un jardin tropical verdoyant et paisible. Notez qu’il vous faut payer 931 euros pour vivre cette aventure.

Une promenade entre la Martinique et Trois-Îlets

La Martinique est entourée d’îles, lesquelles sont séparées les unes des autres par la mer des Caraïbes. La meilleure manière de visiter cette ravissante contrée est de prendre part à la croisière partant de la Martinique pour les Trois-îlets. C’est une excellente offre de dernière minute qui vous permet de visiter les plus beaux endroits de la région à travers un voilier spécialement apprêté pour votre confort.

Durant la croisière, certaines escales seront faites afin de vous permettre de prendre des photos de souvenir. En plus de la croisière, vous allez résider dans un hôtel trois étoiles où vous pourrez mener diverses activités de distraction et de relaxation. En effet, votre hôtel de résidence dispose d’un magnifique spa et propose des activités très alléchantes qui vont rendre agréable votre séjour. Soulignons que la croisière se fait entre 5 et 14 nuits et coute 1325 euros incluant vos frais de séjour, restauration et vols.

Une promenade entre Martinique et Diamant

Vivez une expérience incroyable en profitant d’une visite guidée à couper le souffle entre la Martinique et Diamant. Plusieurs offres de dernière minute ayant des avis positifs proposent des visites guidées dans cette région. Faites-vous plaisir en déboursant environ 1200 euros pour profiter de 5 à 14 nuits dans une résidence hôtelière (la Pagerie) quatre étoiles. La résidence en question est d’une beauté sortie d’un conte de fées et est stratégiquement située en plein cœur de la pointe de Bout.

Elle est proche de la mer et vous permet de profiter à plein temps de la chaleur pour vous bronzer ou pour siroter une noix de coco sous une paillote. Vous pouvez vous occuper l’esprit autrement en profitant notamment de son jardin tropical situé aux encablures de la plage. Ce dernier vous aide à vous ressourcer. Pour rappel, le prix de la croisière prend en compte vos vols, l’hébergement et le petit déjeuner.

Découvrir les plages paradisiaques de l’île aux fleurs

La Martinique, surnommée l’île aux fleurs, regorge de plages paradisiaques qui font rêver. Profitez des offres de dernière minute pour découvrir ces merveilles et vous créer des souvenirs impérissables. Pour environ 1500 euros, vous pouvez bénéficier d’un séjour luxueux dans un hôtel cinq étoiles situé en bordure de plage à la Pointe du Bout. Vous aurez accès à une suite spacieuse avec vue sur la mer ainsi qu’à tous les équipements modernes que propose cet établissement prestigieux.

Une fois bien installé, partez à la découverte des plus belles plages martiniquaises telles que celle de Salines située au sud-est de l’île. Cette plage est réputée pour son sable fin blanc et ses eaux transparentes à perte de vue. Vous pourrez y pratiquer divers sports nautiques tels que le paddle ou encore le kayak en toute sécurité grâce au calme apparent des eaux.

Vous pouvez aussi visiter le rocher du Diamant symbolisé par sa forme atypique qui ressemble étrangement à une pointe effilée taillée entre deux magnifiques baies abritées. L’accès se fait essentiellement depuis Anse Cafard où il ne faut pas rater les statues commémoratives témoignant du tragique naufrage d’un navire négrier ayant causé près de 300 morts, dont on a retrouvé plusieurs corps sans vie sur cette même plage.

Si vous êtes amateur d’eau turquoise et cristalline, ne manquez pas la plage de Grande-Anse-des-Salines qui se trouve sur la côte sud de l’île. Cette plage est souvent décrite comme l’une des plus belles plages du monde et pour cause : elle offre une vue imprenable sur les montagnettes verdoyantes en arrière-plan ainsi qu’un sable d’une blancheur immaculée.

Avec ces offres de dernière minute, vous pouvez partir à la découverte des merveilles que cache cette île aux fleurs sans vous ruiner tout en profitant d’un séjour luxueux dans un hôtel prestigieux.

S’initier à la cuisine créole lors d’une visite gastronomique de Fort-de-France

La Martinique, c’est aussi une gastronomie riche en saveurs et en couleurs. Pour découvrir au mieux la cuisine créole traditionnelle, rien de tel qu’une visite gastronomique de Fort-de-France. De nombreuses entreprises vous proposent des tours culinaires pour environ 50 euros par personne.

Lors de cette visite guidée, vous découvrirez les produits emblématiques de l’île tels que le rhum agricole ou encore le célèbre ti-punch qui fait tant parler de lui ! Vous pourrez aussi déguster des spécialités locales à travers plusieurs étapes gustatives chez des commerçants locaux : boudin créole, acras de morue ou encore colombo sont autant d’exemples que vous aurez plaisir à goûter.

La visite se poursuit ensuite dans un marché local où votre guide vous expliquera les particularités des fruits et légumes exotiques tels que la banane plantain ou l’avocat antillais, ainsi que leur utilisation dans les plats martiniquais.

Cette excursion culinaire se termine sur un cours de cuisine donné par un chef local qui partagera avec vous ses secrets pour préparer un plat typiquement créole. Ce sera l’occasion idéale d’apprendre à concocter une sauce chien savoureuse ou encore comment émincer correctement du lambi sans abîmer sa chair tendre.

Cette expérience gastronomique unique est accessible grâce aux offres de dernière minute pour environ 150 euros tout compris, comprenant le transport depuis votre hôtel jusqu’à Fort-de-France inclus. Sachez que ces visites sont très populaires et qu’il faut penser à bien réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une place. Alors, laissez-vous tenter et venez découvrir la cuisine créole dans toute sa diversité !

ARTICLES LIÉS