Immortalisez le souvenir d’un être cher : créez une plaque funéraire moderne en 5 minutes !

Perdre un être cher, une famille, c’est un peu comme si une partie du corps s’est envolé avec lui, à jamais. Sans doute vous souhaitez encore lui dire quelque chose, lui exprimer votre amour, un sentiment de gratitude ou une affection particulière. Et pourquoi ne pas le faire via une plaque funéraire personnalisée et moderne ? En plus aujourd’hui, grâce à l’avancée incroyable de la technologie, vous pouvez la créer en ligne, en seulement 5 minutes ! Cet article vous dit comment tout en vous proposant des modèles de plaque mortuaire originale et singulière. 

Créer une plaque funéraire design et unique en un rien de temps

Loin de la tradition d’identifier le défunt, une plaque cimetière permet désormais de lui faire passer un dernier message d’amour. Personnaliser une plaque mortuaire, c’est rendre hommage à votre disparu de façon unique et pleine de bonté. Et pour cela, vous avez la possibilité de choisir un modèle qui vous plaît, les textes et symboles à marquer ainsi que les matériaux à utiliser. 

A découvrir également : Martinique : les meilleures offres de dernière minute

Tout cela, c’est sur Le Coq Funéraire que ça se passe. A l’aide de son configurateur, il vous suffit d’importer la photographie à imprimer, à rédiger les différents textes et à mettre votre signature. Le processus ne vous coûtera que 5 petites minutes. Voir le site lecoqfunéraire.fr pour plus d’informations et commander une plaque mortuaire unique à son genre. 

Des plaques mortuaires qui révolutionnent

Fini les temps où une plaque funéraire peut être aussi triste que votre sentiment d’avoir perdu une personne chère. Aujourd’hui vous pouvez concevoir une plaque vive avec des images claires de tout genre, un message intime et des matériaux de prestige !

A voir aussi : Les calendriers : des elements decoratifs et pratiques

Un large choix de modèles pour une plaque mortuaire personnalisée

Que ce soit pour vos goûts ou passion ou ceux du défunt, différents thèmes de plaques commémoratives s’offrent à vous. Un large éventail de nuances et de formes sont disponibles pour créer une plaque mortuaire à unique exemplaire dont le format livre ouvert, cœur, nuage, médaillon funéraire. Du plus classique au plus contemporain, les thèmes sont multiples : les animaux (papillon, colombe), les loisirs (chasseur, pêcheur), les motifs floraux (Lys, arbre, fleurs deuil, Bouquet), les effets (ardoise noir, marbre blanc, gravure), les fonds (coucher de soleil). 

Les matériaux utilisés

En fonction du rendu que vous souhaitez et la finition à appliquer, les matériaux de base d’une plaque mortuaire peuvent différer. Mais les éléments de personnalisation optés peuvent tout aussi bien influencer le choix des matériaux. 

Dès lors, les matières les plus utilisées sont le Granit, le Marbre et la pierre naturelle acrylate. Le choix idéal pour une commémoration classique. Cependant, pour façonner une plaque funéraire moderne et haut de gamme, vous pouvez aussi miser sur les matériaux plus luxueux comme le Plexiglas et l’Altuglas, le verre ou le bois.

Vous l’aurez compris : concevoir une plaque funéraire pour éterniser la mémoire d’un être cher est non seulement rapide. Mais vous détenez aussi la chance de la personnaliser selon vos goûts. Photo du défunt ou d’une colombe, coucher de soleil ou ciel bleu plein d’espoir. La création ne vous prendra que quelques minutes avec les textes de votre choix et des matériaux extrêmement sophistiqués.

 

ARTICLES LIÉS