L’alimentation et l’hydratation d’un bébé doivent faire l’objet d’un suivi strict de la part de ses parents. Un bébé d’un mois ne mange encore rien. S’il doit idéalement être nourri au sein, il n’est pas rare d’opter pour une alimentation mixte au sein et au biberon. Certains parents n’ont d’autre choix que de nourrir le bébé au biberon. Dans tous les cas, quelle quantité un bébé de 1 mois doit-il ingurgiter ?
Plan de l'article
Combien de ml de biberon pour un bébé de 1 mois ?
A un mois, bébé a besoin d’être nourri plusieurs fois dans la journée et pendant la nuit. Bien que tous les bébés ne soient pas les mêmes compte tenu de la quantité de biberons qu’ils peuvent ingurgiter en 24 heures, on peut dire que la moyenne est de 6 à 7 biberons.
A lire également : Stratégies efficaces pour concilier harmonieusement vie familiale et vie professionnelle
Pour ce qui est de la quantité idéale du contenu d’un biberon, selon l’appétit du bébé, cela peut varier entre 90 et 120 ml pour un bébé de 1 mois. En principe, à chaque heure du biberon, vous devez préparer un biberon de 120 ml pour votre bébé de 1 mois même si vous n’êtes pas sûr qu’il va le finir.
Bébé en redemande et réclame plus de biberon
L’appétit de bébé peut varier au cours de la journée. Bébé dispose d’un tout petit estomac qu’il n’est pas bon de trop remplir bien sûr. Mais tant que le bébé n’est pas réellement satisfait, il en redemandera. Si votre bébé finit les 120 ml d’un trait et qu’il en veut encore, vous n’aurez pas d’autre choix, il faut lui préparer un biberon, mais d’une petite quantité.
A lire aussi : Comment déclarer les frais de garde aux impôts ?
Les bébés sont à même d’écouter leur petit estomac. Si un bébé réclame plus de biberon, c’est qu’il en a réellement besoin. Afin de ne pas trop charger l’estomac de votre bébé, préparez-lui 30 ml en plus des 120 qu’il aura ingurgité en totalité. Il ne devrait plus réclamer de lait après avoir bu au total 150 ml de lait.
Quand donner du biberon à votre bébé de 1 mois ?
Il est essentiel d’instaurer une routine quand il s’agit de donner des biberons à un bébé de 1 mois. Donner le biberon doit se faire dans le calme et dans un environnement propice à la détente du bébé et de la mère. Il faut qu’on puisse prendre son temps pour apprécier ce moment de partage mère-enfant ou père-enfant.
S’il faut trouver un endroit confortable comme le creux douillet d’un canapé pour donner le biberon, il ne faut pas non plus le faire à n’importe quelle heure. A quelle heure faut-il donner le biberon à un bébé de 1 mois ? Avec les bébés de 1 à 3 mois, on a l’impression de ne faire que préparer son biberon tout au long de la journée, et même la nuit.
On n’est pas réellement loin du compte puisqu’un bébé de 1 mois réclame ses tétées toutes les 3 heures ! Il en est de même pour les tétées de la nuit, n’espérez surtout pas dormir plus de 4 heures d’affilée, il réclame ses tétées toutes les 3 à 4 heures également pendant la nuit.