Comment créer son faire part de garçon?

Un faire-part de naissance est le moyen idéal d’informer l’arrivée de votre bébé à vos proches. Il vous offre également un moyen facile de partager des photos et des informations importantes sur votre bébé.

Mais comment trouver les bons mots pour exprimer votre excitation ? Nous vous proposons ci-dessous quelques sources d’inspiration pour vous aider à annoncer l’entrée de votre petit bout de chou dans le monde.

A lire en complément : Qui a droit à la prime Macron 2021 ?

Comment créer le faire part de naissance pour votre fils ?

Pour créer votre Faire part naissance garçon, vous devez d’abord choisir le modèle qui vous plaît sur le site. Ensuite, vous pouvez personnaliser le nom et le contenu. Vous avez la possibilité de modifier les couleurs et d’importer vos photos personnelles. Quand vous serez satisfait, vous pouvez passer votre commande.

Quels détails dois-je inclure dans mon annonce ?

Lorsque vous réfléchissez aux détails à inclure, pensez à ce que vous demanderiez habituellement à un nouveau parent : Quand le bébé est-il né ? Quel est le poids du bébé ? Quel est le nom du bébé ? Les réponses à ces questions sont essentielles pour vos faire-part. Quoi qu’il en soit, veillez à inclure les éléments suivants dans vos faire-part de naissance :

Lire également : Qui aura le droit à la prime Macron ?

  • Introduction : Montrez la personnalité de votre nouveau petit bout de chou avec un message adorable qui fera sourire tout le monde. C’est également l’endroit idéal pour faire allusion au sexe du bébé si le nom de votre petit n’est pas spécifique au sexe.
  • Noms des parents : Indiquez les noms complets des parents sur vos faire-part. N’oubliez pas non plus les fiers grands frères et sœurs, qui veulent sûrement faire partie de ce moment très excitant.
  • Le nom complet du bébé : C’est la première fois que votre fils fait son entrée dans le grand monde (ce qui exige une présentation officielle). Cela signifie qu’il faut inclure le nom complet du bébé, y compris son deuxième prénom, le cas échéant. Votre faire-part devrait donc indiquer « Dylan Robert James » au lieu de « Dylan ».
  • La date de naissance du bébé : vos proches veulent savoir quand ils pourront souhaiter un joyeux anniversaire à ce petit bout de chou, bien sûr. Il est possible d’indiquer l’heure de la naissance en plus de la date. Le faire-part pourra ainsi indiquer « Né à 4 h 53 le 25 octobre 2019 ».
  • Le poids et la taille du bébé : facultatif, mais recommandé. Ce sont les petits détails dont nous parlions et que tous vos proches attendent d’entendre. Si vous choisissez de ne pas inclure les détails, allez-y et assurez à vos proches que la maman et le bébé sont en parfaite santé.

Exemples de textes de faire-part pour un bébé garçon :

Les petits garçons sont à chérir, et rien ne fera plus plaisir à vos proches qu’un faire-part de naissance. Voici quelques idées de textes amusants pour annoncer la naissance d’un petit garçon.

« Les bébés sont une telle joie, nous sommes ravis d’accueillir notre nouveau petit garçon !

Michael Steven Dujardin

Né le 16 mai 2016

3kg21

40 cm

Olivier et Samantha Dujardin »

« Notre petit homme est arrivé !

Henri Daniel Dubois

Né le 23 juillet 2029

4 kg | 45cm

Freddy et Barbara Dubois »

« Roi de la maison Martin

Louis Frank Martin

2kg500, 39 cm

Anniversaire : 4 août

Lionel et Sarah Martin »

Qui reçoit le faire-part de naissance ?

Un faire-part de naissance est généralement envoyé aux parents et aux amis proches.

C’est aussi une bonne idée d’envoyer le faire-part à tous ceux qui ont participé à votre fête de naissance.

Si votre budget est limité ou si vous pensez que vous n’aurez pas le temps d’envoyer un grand nombre de faire-part officiels, vous pouvez envoyer des faire-part papier à vos amis et parents les plus proches. Ensuite, vous pouvez faire une annonce par courriel ou sur Facebook pour informer tout le monde de la naissance de votre bébé.

Quand envoyer un faire-part de naissance ?

Le moment idéal pour envoyer des faire-part est juste après la naissance du bébé.

Cependant, c’est une période très chargée, et si vous ne pouvez pas envoyer les faire-part tout de suite, ce n’est pas grave.

L’étiquette stipule que vous avez jusqu’à six mois après la naissance du bébé pour envoyer vos faire-part officiels. Si vous prévoyez d’envoyer vos faire-part quelques mois après la naissance, il est bon d’envoyer un e-mail rapide juste après la naissance du bébé pour informer les proches de son arrivée.

ARTICLES LIÉS