Top 3 des destinations de vacances en hiver en France

L’hiver est également propice pour passer des vacances en famille. À la différence de l’été, le choix des endroits de destination n’est pas une évidence. Dans la majorité des cas, ce choix se tourne généralement vers les stations sportives. En effet, il n’y a rien de plus enrichissant et amusant que de skier sur de la neige durant l’hiver. Misez sur l’une des stations proposées dans cet article.

A lire également : Comment faire obéir mon enfant de 15 mois ?

La station sportive des Deux Alpes

La station des Deux Alpes est située en Isère. Près de 80% de la zone se trouve à 2000 mètres d’altitude. Les lieux laissent place à une ambiance pastorale et hivernale idéale pour se poser. La station accueille le plus grand glacier d’Europe où les amateurs de ski se donnent rendez-vous pour skier sur de la neige naturelle.

Les Deux Alpes sont connues pour leurs nombreux hébergements. Si vous souhaitez séjourner là-bas, n’hésitez pas à recourir à une location les Deux Alpes afin de profiter au maximum de vos vacances. La plupart de ces résidences sont implantées au pied des pistes pour faciliter l’accès aux différentes activités.

Lire également : Comment réaliser une très belle broderie en diamant ?

Après une séance de ski, vous pouvez profiter d’un moment convivial avec vos proches dans un bar de front neige. Shoppez autant que vous voulez, car la station dispose également d’un panel de magasins. Si vous avez un petit creux, faites un tour dans l’un de ses nombreux restaurants.

La station d’Avoriaz

Située à 1 800m d’altitude, la station d’Avoriaz appartient aux 12 stations du domaine des Portes du Soleil. La station répertorie 600 km de pistes. La station est complètement piétonne. Les voitures y sont remplacées par des calèches.

En matière d’activités, la station d’Avoriaz est très riche. Vous avez le choix entre la luge, le ski de fond ou bien le snowcross. Si vous voulez plus d’aventure et de sensation, pourquoi ne pas essayer le VTT sur neige ?

La station possède également un grand centre de loisirs aquatiques qui se nomme Aquariaz. Vous profiterez d’une ambiance plutôt tropicale dans l’enceinte du centre. Au niveau de l’hébergement, plusieurs hébergements sont à votre disposition dans certains sont implantés en hauteur, avec une vue imprenable.

Les Arcs

Pour se détendre ou skier, les Arcs vous feront passer d’agréables moments en profitant des nombreuses activités qui y sont proposées. 425 km de pistes vous y attendent. Profitez d’un magnifique panorama de 360° des lieux depuis des sommets pouvant dépasser les 3 000 km. Si vous venez avec des enfants, la station propose des activités adéquates au niveau de ses différents jardins pour enfants.

ARTICLES LIÉS