Revivez l’aventure magique des Pirates des Caraïbes 1 la malédiction du Black Pearl

Pirates des Caraïbes 1 la malédiction du Black Pearl

Avez-vous envie de revivre l’aventure magique des Pirates des Caraïbes 1 la malédiction du Black Pearl ? En toute évidence, il s’agit de l’une des meilleures productions cinématographiques parues en 2003. Ce film réalisé par Gore Verbinski est inspiré des parcs d’attractions de types néo-orléanais dont le Walt Disney Parks and Resorts et les Pirates des Caraïbes.

De nombreuses personnes ont apprécié ce film de l’univers fantastique des pirates. Pour revivre cette belle aventure pleine de rebondissements, voici un guide qui vous livre dans les moindres détails l’essentiel à savoir sur les Pirates des Caraïbes la malédiction du Black Pearl.

A lire en complément : Quel est le poids maximal supporté par les couches du commerce ?

Le Synopsis du Film

Les Pirates des caraïbes 1 la malédiction du Black Pearl débute à l’époque du XVII siècles où règne la piraterie sur la terre des caraïbes. Sur le trajet qui mène à la Jamaïque, le Gouverneur Weatherby Swann et son enfant de 12 ans Elizabeth se rendent au Port-Royal. Sur leur chemin, ils font une découverte impressionnante. Ils trouvent un jeune homme survivant du nom de Will Turner portant un médaillon fait en or qui sera retiré et caché par la fille du gouverneur. Ils aperçoivent aussi au fond du brouillard un bateau avec des voiles noirs qui semblaient éraflés.

Des années après, plus précisément huit ans après cette première scène, Elizabeth suite à la requête du commodore Norrington de la prendre en mariage, fait une chute dans la baie. C’est en ce moment que l’histoire débute notamment lorsque le médaillon qu’elle avait plutôt gardé sur elle entre en contact avec l’océan. Soudainement le temps s’obscurcit et devient orageux. Avant de succomber à la noyade, le pirate Jack Sparrow présent sur les lieux avec comme intention de dérober un bateau, arrive au secours de la belle Elizabeth. Il l’a sauvé, mais elle est ensuite kidnappée par l’équipe du navire Black Pearl ayant pour capitaine Hector Barbossa.

A voir aussi : Comment souhaiter joyeux anniversaire ?

Le déroulement des scènes et le début des aventures au bord du Black Pearl

Pirates des Caraïbes 1 la malédiction du Black Pearl

Elizabeth prisonnière sur le bateau du véreux Barbossa se fait passer pour la fille d’une servante du gouverneur pour éviter toutes les représailles. Elle est gardée parce que le capitaine pensait qu’elle détenait le secret pour rompre le mauvais sort qui poursuit son équipage et le Black Pearl.

De l’autre côté, l’armée du gouverneur se déploie pour récupérer sa fille des mains des malfaiteurs. Le jeune Will Turner entre temps sauvé par Elizabeth se lie également de son côté avec Jack Sparrow, l’acteur principal. Ils dérobent ensemble une chaloupe royale et se lancent à l’aventure afin de retrouver la fille du Gouverneur.

Naviguant sur les flots vers l’île de Muerta, le lieu où la malédiction du Black Pearl a vu le jour, Jack conduit son équipage et Will. L’objectif pour ce dernier était de libérer sa bien-aimée de la main de ses ravisseurs. Il fait ensuite en cours de route, une grande découverte qui bouleversera sa vie.

En effet, il apprit qu’il était le fils d’un pirate qui était lui aussi un membre à part entière du Black Pearl. C’est d’ailleurs son père Bill Turner surnommé le Bottier qui était à l’origine de la malédiction que vivait Barbossa et son équipage. Pour rompre ce sort, il fallait son sang ou celui de sa progéniture qui n’est rien d’autre de Will. Cependant, le capitaine pensait que c’était Elizabeth la fille du Bottier, raison pour laquelle il la gardait.

Une production cinématographique à succès

Le film des Pirates des caraïbes 1 la malédiction du Black Pearl a connu un succès remarquable. Il se classe dans le lot des meilleurs au Box-office et remporte dès sa première année de sortie des millions de critiques positives.

Les acteurs principaux qui ont marqué l’aventure du Black Pearl sont : Johnny Depp alias Jack Sparrow, Orlando Bloom qui joue Will Turner, Keira Knightley dans le rôle de Elizabeth Swann. À ces derniers s’ajoutent Geoffrey Rush, Jack Davenport et Jonathan Pryce. Les scénarios de cette fantastique aventure ont été écrits par Terry Rossio et Ted Elliott.

ARTICLES LIÉS