Quelle hauteur de lit pour un bébé ?

hauteur de lit bébé

Votre petit ange passe la grande partie de son temps dans son lit pendant au moins 12 mois après sa naissance. Vous avez donc intérêt à bien choisir son lit pour lui permettre d’être dans un confort souhaitable. Ceci implique la considération de sa qualité, du type et de la hauteur du lit bébé. Concernant ce dernier point, plusieurs paramètres le conditionnent.

Quels sont les niveaux ou hauteurs des lits bébés ?

Avant tout, il est important de savoir qu’il existe trois niveaux différents par rapport aux lits bébés. Il s’agit du niveau élevé, du niveau moyen et enfin du plus bas niveau.

A lire également : Application mobile : laquelle choisir pour tomber enceinte ?

Le niveau supérieur est mis en place pour simplifier l’accueil et l’installation des bébés. Grâce à la hauteur de ce lit, vous n’aurez plus de douleur au dos pour installer votre enfant. Il est souvent réservé aux nouveau-nés âgés de moins de 6 mois.

Le niveau moyen concerne l’ensemble des bébés qui ont déjà la force de se lever à partir des barreaux du lit. Si votre bébé peut aussi rester à quatre pattes, vous pouvez déjà acheter un lit de hauteur médium.

A lire également : Utiliser la cigarette électronique pour arrêter de fumer pendant la grossesse

Pour finir, si votre bébé commence par marché, la hauteur de votre lit doit être petite. Ceci lui permettra de ne pas tomber chaque fois qu’il aura envie de se lever pour une balade.

Comment diminuer la hauteur de votre lit ?

Pendant que le bébé est en train de grandir, la hauteur de son lit aussi doit varier. Il est donc important d’agir techniquement sur le sommier. Vous devez le descendre périodiquement chaque fois que vous remarquez un progrès physique considérable chez votre bébé. C’est de cette manière que vous allez éviter à votre enfant certaines situations accidentelles.

Vous devez donc être vigilant par rapport au sommier du lit de bébé après sa naissance afin d’y apporter des ajustements au moment où il faut. Pour donc passer d’un niveau à un autre, diminuez convenablement la hauteur de votre lit.

Les types de lits bébés

En fonction de l’âge de votre bébé ainsi que vos besoins, vous allez choisir un lit bébé qui mettra ce dernier à l’aise.

Le berceau classique

Avant 10 mois environ, le berceau est indispensable pour le confort de bébé. Il se sentira dans un confort exceptionnel dans son lit. Cet objet dispose d’une taille qui peut être 40 x 90 cm ou 45 x 90 cm. Avec le berceau, votre petit ange à la possibilité de se bercer. Ceci n’exclut pas le fait que vous devez le bercer souvent.

Le berceau cododo

Encore appelé lit d’allaitement, il aide la maman à allaiter aisément son enfant.

Les lits à barreaux

Le lit à barreaux est confortable pour l’ensemble des nouveau-nés. Vous trouverez deux tailles de lit bébé à barreaux. Le premier est de 60 x 120 cm utilisables jusqu’à l’âge de 4 ans. L’autre possède une taille de 70 x 140 cm. Elle peut être utile au bébé jusqu’à l’âge de 6 ans.

L’avantage principal de ce type de lit bébé est qu’il aide l’utilisateur à commencer par rester debout de manière droite à partir des barreaux du lit.

ARTICLES LIÉS