Quel grand festival a lieu en août ?

Si la France est connue pour être la ville de l’amour, elle s’est forgée une réputation dans un autre domaine. En effet, de nombreux touristes visitent aujourd’hui la ville des lumières en raison de ses nombreux festivals. Des petits festivals aux plus grands, il y en a pour tous les goûts. Vous vous demandez quel est le plus grand festival du mois d’août ? Découvrez-le dans les lignes qui suivent.

Festival de feux d’artifice de Cannes

Depuis 1998, il y a un festival de feux d’artifice à Cannes en juillet et en août. Le nom officiel de ce spectacle est le Festival des feux d’artifice de Cannes. Cet évènement est très populaire et il attire au moins 200 000 visiteurs en un soir. Cette année, les spectacles ont eu lieu les 13, 21 et 29 juillet et les 7, 15 et 24 août.

Lire également : Quel sport pour une fille petite ?

Depuis le boulevard de la Croisette, vous pouvez observer le feu d’artifice tiré depuis l’eau. C’est la place de la promenade de deux kilomètres sur la plage de Cannes. Ce n’est pas seulement un beau spectacle, mais également une compétition. L’artiste pyrotechnique qui présente le meilleur spectacle peut gagner un prix pour cela.

Les enfants sont souvent impressionnés par les feux d’artifice. Imaginez ce que ce serait s’ils pouvaient assister à un feu d’artifice en plein été ! Quelque chose de différent que de regarder un feu d’artifice dans le froid le soir du Nouvel An.

A lire en complément : Toutes les dents de lait sur

Autres événements populaires

Outre le Tour de France, il existe un certain nombre d’autres festivals populaires :

Festivals et événements de Saint Louis

Un peu moins connues, mais tout aussi amusantes, sont les fêtes de Saint Louis. Le port a été ouvert à Sète en 1966. Depuis lors, les Fêtes de la Saint-Louis sont programmées chaque année. C’est l’honneur du roi Louis XIV, fondateur de la ville de Sète. Le port est le plus grand port de pêche français de la Méditerranée et est le théâtre de joutes.

Les joutes sont un jeu de joute aquatique spectaculaire, dans lequel des hommes mariés affrontent de jeunes femmes célibataires. Le but de ce jeu est que deux équipes avec un grand bateau à rames s’affrontent. À l’arrière du bateau à rames se trouve une élévation. Là, quelqu’un se tient debout avec un grand bâton et un bouclier. Les bateaux naviguent l’un vers l’autre et l’intention est qu’ils essaient de se faire tomber de la plate-forme.

Le tournoi, qui se déroule le long du canal royal, dure six à sept jours et constitue une grande fête. Les fanfares dans les tribunes créent une atmosphère très agréable, qui procure une grande émotion tant aux joueurs qu’au public. Des activités sont organisées dans toute la ville. Il s’agit des animations pour les enfants, des spectacles, des expositions et des défilés. Mais également des bars de rue et des feux d’artifice. Au cours de ces rencontres, vous pratiquerez le sport, mais aussi le folklore et la tradition du Languedoc-Roussillon. Cette année, le festival aura lieu du 17 au 22 août.

Festival Berlioz

Le Festival Berlioz est l’un des rares festivals de musique symphonique en France. Chaque été, à la fin du mois d’août, cet événement se déroule sur la Côte Saint-André. C’est le lieu de naissance du célèbre génie romantique Hector Berlioz.

Le lieu principal des concerts symphoniques est la cour du Château Louis XI. L’auditorium, spécialement conçu pour le Festival Berlioz, peut accueillir 1 200 spectateurs. Le toit protège le public et les musiciens du vent et des intempéries. La salle combine la qualité acoustique d’une salle de concert avec les avantages d’un espace extérieur. Des orchestres nationaux et internationaux de premier plan se plaisent à interpréter des œuvres majeures du répertoire romantique. D’autres lieux de la région accueillent également des concerts, notamment des petits concerts, des récitals et de musique de chambre.

Pendant quinze jours en août, la Côte Saint-André brille des couleurs du Festival Berlioz. Elle vit au rythme de la musique sous forme de concerts dans la rue ou dans la salle médiévale. Mais aussi Musée Hector Berlioz et au cinéma. Grâce à des prix abordables, chacun peut profiter de splendides moments musicaux. Ceci dans un cadre spectaculaire et une ambiance inoubliable.

ARTICLES LIÉS