Quel est le rôle de la socialisation ?

Le doudou de votre petit explorateur est son meilleur ami, mais pas seulement ! Il joue un rôle important dans sa socialisation, en plus de toutes ses autres qualités, et c’est ainsi que ça marche. 🧸 🧸 🧸

Ce chiffon câlinun élément de confort si important pour votre bébéest votre bébé qui l’a choisi dans les premières semaines ou mois. Peluche, doudou, parfois, des trucs, c’est son doudou pour lui et personne d’autre. Depuis qu’il a été élu, le consolateur a été avec tous les bons mouvements, tous les voyages — petits ou grands —, toutes les excursions, tous les dodos. Ensuite, lorsque les premières séparations se produisent pour vous, la couette est . À ce moment, ce que dans la psychologie de l’enfant est appelé un « objet de transition ».

Lire également : Comment se rendre à Barbizon ?

Mais savez-vous que cette peluche chéri joue également un rôle important dans la socialisation de votre enfant ?

Qu’ est-ce que la socialisation est un moyen lent d’intégrer les règles de vie dans la société et les communautés. Cette socialisation se produit progressivement à travers les liens noués avec l’environnement proche, puis par l’échange avec de nouvelles personnes, de nouveaux esprits qui se feront connaître progressivement.

A lire en complément : Où se mettre au vert en Île-de-france ?

Ce sont ceux qui sont rencontrés dans le cadre de la méthode de prise en charge, tout d’abord dans le type de garde d’enfants ou dans la crèche. Ces nouveaux esprits sont ceux des adultes et des autres enfants présents.

Le rôle du doudou dans cette socialisation progressive est important. En fait, grâce à son consolateur, votre enfant va progressivement intégrer ces « codes » de vie dans la communauté, en lui transmet ses émotions.

Il accompagnera ses moments de calme, ses moments de joie. Mais pas seulement ! Doudou joue également un rôle dans le La socialisation , si elle est abusée, est jetée au fond de la colère si votre enfant n’est pas heureux.

Il sert ensuite de tout-petit pour votre enfant, parce que son doudou lui permet de lui faire dire ce qu’il ressent. Il gronde avec son édredon ? Le jette en colère ? C’est un très bon signe ! De cette façon, il peut exprimer ses sentiments, parce que pour votre enfant son doudou fait partie de lui, bien qu’il soit un objet externe. Et c’est pourquoi il joue un rôle important dans la socialisation. Admettez que vous ne voyez pas un câlin avec le même œil maintenant, n’est-ce pas ?

ARTICLES LIÉS