Comment se préparer au baptême ?

Comment organiser le baptême parfait

façon d’organiser le baptême parfait grâce Janvier est le mois de la planification, des nouveaux ordres du jour et des engagements. Quel meilleur moment pour organiser le baptême parfait dans le temps ? Presque un an après le baptême de Christian, je vous donne des conseils sur la à ce guide complet.

A voir aussi : Comment choisir les couches de votre bébé ?

Prêt ?

Quand les baptêmes sont-ils organisés ? Quand et comment organiser le baptême parfait :

Eh bien, définitivement après la naissance du bébé. Tri 2 et 3 mois de vie (ou dès que possible) selon l’église chrétienne, mais il y a des parents qui décident d’attendre un peu plus longtemps (j’ai choisi de le faire autour du 6ème mois) pour ne pas exposer le pargolo à trop de confusion et au passaman classique. Tout le monde voudra le tenir, mettre ça dans ta tête.

A voir aussi : Tout à propos de Sophie la Girafe

Mais quels sont les éléments essentiels du baptême ?

Si vous êtes amoureux des choses simples puis pointé sur une couleur, avec une touche de blanc. La couleur prédominante pour le baptême est généralement basée sur le sexe du bébé : rose pour la chatte et céleste/bleu clair pour le garçon, mais rien n’interdit de pointer vers le vert ou le jaune. {Un conseil de plus} choisissez des couleurs pastel ou donnez un thème au baptême, tout sera plus amusant : Couronnes, Cirque, Mickey Mouse, Princesses, qui est cependant représenté d’une manière élégante.

J’ ai choisi pour Christian le thème Teddy Bear avec des tons sur du papier à sucre et a très bien réussi. Non moins est l’importance de l’ emplacement, la chose essentielle est qu’il est assez lumineux et spacieux pour tenir toutes les tables, les invités, et un espace supplémentaire pour les enfants à jouer. pendant le rafraîchissement du baptême. Si vous optez pour le Restaurant, assurez-vous qu’ils réservent la chambre.

Plus de conseils sur Comment organiser le baptême

parfait

Carte d’invitation :

Invitations devraient recevoir l’invitation avec un préavis de quelques mois, généralement l’étiquette dicte plus pour les célébrations officielles telles que le mariage, mais pour le baptême c’est vraiment impossible. Les nuances de la carte d’invitation sont créées en fonction de la couleur ou du thème du baptême. à l’intérieur, il y aura l’heure et le lieu où la célébration et le rafraîchissement ou le déjeuner/dîner auront lieu sans oublier le nom du garçon d’anniversaire. C’est là que sera indiqué si une liste de cadeaux de baptême a été faite.

Comment habiller l’enfant ou l’enfant au baptême ?

La tradition veut que lors de la cérémonie le baptême porte une tunique blanche pleine de dentelle. Aujourd’hui, les choses ont un peu changé, le seul accessoire que vous avez à garder est le collier en or qui doit être béni par le prêtre, qui est généralement donné par les parents ou les proches parents.

Pour les vêtements de baptême de Christian, nous avons opté pour le look total Armani et les chaussures de Zara. Pour les chattes, il serait idéal de toute façon une robe. Abolir les leggings et T-shirts spéciaux, en maintenant l’élégance. Ce n’est pas le carnaval !

Menubaptême complet Armani

Le menu dépend de l’heure du baptême. Le baptême le matin empêche un déjeuner, tandis que l’après-midi peut également être un buffet avec apéritif.

décorations et ballons  :

Chaque bonne fête ou fête doit avoir ses propres ballons et décorations . Ici aussi, le choix de la couleur tombe sur le sexe du baptême ou sur le thème. N’oubliez pas de faire un tour sur pinterest pour quelques décorations de bricolage très originales.

Le gâteau :Décorations pour baptême

Pour le gâteau, vous pouvez très bien s’inspirer de pinterest et basé sur le thème, nous pouvons chercher quelque chose qui approche de notre goût. J’ai beaucoup parcouru les sites inspirants et j’ai décidé de faire un gâteau en pâte de sucre donnant des indications précises au concepteur de gâteau.

Comme je l’ai expliqué au concepteur de gâteau le Tota que je voulais pour le baptême de Christian Le résultat :

Ce que vous donnez :

Vous pouvez décider de faire une liste pour les choses que votre enfant n’a toujours pas ou besoin, ou de s’en tenir au classique, ne demandez rien et laissez les invités les goûter. Maintenant, vous utilisez beaucoup pour faire le papier avec du diamant, des lingots d’or, une pièce d’or, ou même le bracelet ou un collier en or classique.

Les faveurs :

Habituellement, vous vous donnez une faveur d’argent ou quelque chose à utiliser commun. Nous avons choisi quelque chose que les invités pouvaient toujours porter avec eux : un porte-clés ours en peluche.

Livre d’or à signer :faveurs de baptême

Couiner ou aller sur le classique pour la signature des invités !

crédits photo : Diletta orlandi

Venez voir comment organiser la douche de bébé parfaite

Comment organiser la BabyShower parfaite

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!